Applications éducatives pour l'Afrique

L’Union africaine … transformation numérique

Transformation numérique en Afrique

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

L’accélération de la transformation numérique en Afrique préoccupe l’Union africaine qui, à la suite du début de la série de dialogues africains sur la coopération numérique, a lancé vendredi un appel au continent noir : renforcer sa voix et sa présence dans les négociations mondiales sur les questions relatives aux données numériques, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle.

Une série de dialogues africains sur la coopération numérique a été menée vendredi entre les membres de l’Union africaine et le Groupe de haut niveau des Nations Unies sur la coopération numérique. Y ont pris part, des experts indépendants mandatés par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, pour mener de vastes consultations sur les opportunités et les défis de la coopération à l’ère numérique.

A l’issue de ce dialogue, l’Union africaine s’est réjouit que « les pays de la région progressent régulièrement et utilisent efficacement les technologies numériques dans l’éducation, l’agriculture, le développement économique et d’autres domaines connexes ».

Retrouvez cet article sur La Tribune Afrique

https://afrique.latribune.fr/africa-tech/2019-03-31/l-union-africaine-plaide-pour-l-acceleration-de-la-transformation-numerique-en-afrique-812633.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sur le même thème

Pour vous abonner, veuillez nous contacter à contact@africatik.com