Retour sur le mois de la femme à Kinshasa

Retour sur le mois de la Femme à Kinshasa avec l’inauguration (le 30 mars 2022) de la Maison Digitale de Matumaini en présence de la conseillère du Ministère du genre et de la famille. 
Ce fut l’occasion de rappeler l’importance de l’autonomisation des femmes, en commençant par les jeunes filles. 
Dans ce lieu d’accueil des femmes Matumaini Asbl, l’alphabétisation va prendre une nouvelle dimension grâce au soutien de la Fondation Orange dans son Programme Maisons Digitales et à l’application Alpha APP d’Africatik. 
Avec 8 activités en français et dans les langues nationales de la RD Congo, Alpha APP permet aux femmes d’apprendre à lire et à compter dans leur contexte culturel. Cette mise en situation concerne à la fois les langues : apprentissage de la lecture en français, lingala et swahili et les thèmes : le marché, le quotidien dans la famille, la météo, etc. C’est aussi l’occasion d’éduquer au numérique : savoir utiliser une tablette, un téléphone…


#apprentissage #fondationorange #matumaini #africatik #AlphaAPP #maisonsdigitales #éducationdesfemmes #Afrique #women #8mars #womeninbusiness #africa #womeninafrica