A l'occasion de la Journée internationale de l'Éducation, ce 24 janvier 2024, réfléchissons aux usages du numérique en RD Congo !
Dans le cadre d'une récente émission sur "L'utilisation du numérique par les enseignants" d’EducTV, nous avons eu un échange enrichissant avec José Cyunza, enseignant linguiste et traducteur, qui intègre le numérique dans ses recherches et son enseignement quotidien en français, anglais, espagnol, tshiluba et lingala. En tant que coordinateur des traducteurs pour Africatik, il veille à ce que nos différents contenus proposés reflètent fidèlement la réalité congolaise.
Bienvenu FELO, traducteur-interprète en kikongo et lingala, a également enrichi cette discussion. En tant que formateur de formateurs, il intègre Africatik dans des méthodes interactives pour motiver à la fois les enseignants et les élèves et encourage aussi les parents à exploiter ces outils à la maison.
Africatik, avec une approche interactive et humaine, facilite l'apprentissage des langues nationales et des connaissances culturelles, permettant ainsi une diffusion authentique de la culture congolaise.
dans Ecoles