Grâce à notre partenariat avec N'seeba Inkluzion et Adam Smith International, l’application d’éducation financière d’Africatik devient un support clé d’une campagne qui accompagne les populations rurales de la Province du Kasaï dans la gestion de leurs finances et le développement d’activités génératrices de revenus. 🌍💡
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗶𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗲́𝘀 :
- Plus de 75 Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC) déjà formées en éducation financière et bientôt initiées aux services financiers digitaux.
- Des centaines de bénéficiaires déjà formés, et 80 000 visés à l’issue de la campagne.
- 30 chapitres en français, en tshiluba, et dans les autres langues nationales pour sensibiliser à l’épargne, au crédit, et à la gestion des activités économiques, notamment agricoles.
- Des modules interactifs comme supports complémentaires pour les formateurs et les apprenants, permettant de relever les défis de la fracture numérique.
- Une solution digitale accessible même hors ligne, assurant la continuité de l’apprentissage malgré les défis techniques rencontrés sur le terrain.
Ces collaborations avec des agents formateurs et nos partenaires locaux permettent de répondre en masse, grâce à des outils innovants et adaptés aux besoins de chaque communauté, afin d’encourager l’entrepreneuriat et la stabilité économique. 🌟
Nous ne manquerons pas de vous partager l’impact de cette campagne !
dans Blog