Écoles
Africatik offre aux écoles et aux enseignants des outils numériques originaux qui répondent aux objectifs pédagogiques de la maternelle et du primaire et quelques-unes du secondaire.
En s’abonnant à Africatik, les écoles peuvent accéder à l’ensemble des contenus, qui comprend, à ce jour, 30 applications (et environ 80 avec les déclinaisons pays). Des nouveautés sont ajoutées tout au long de l’année.
Une séance de formation vous permettra d’optimiser la prise en main et un guide pédagogique vous fera gagner du temps dans la classe, en donnant des cas d’usages par discipline et par niveau.
Africatik est compatible avec tous les terminaux : ordinateurs, smartphones et tablettes. Une offre en mode local est proposée aux écoles qui n’ont pas d’accès internet. Les applications se déclinent dans de nombreuses langues vernaculaires et peuvent être utilisées dans tous les pays du continent.
Conçues en collaboration avec des enseignants, les applications Africatik permettent aux enfants de travailler sur les savoirs fondamentaux. Les plus petits développent leur expression avec Tanga, apprennent à compter avec Mushi Maternelle, musclent leur mémoire avec Bongo, et s’exercent à reconnaitre les lettres, les chiffres et les couleurs avec Kaluun. En primaire, les applications Africatik sont consacrées à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, aux mathématiques, à la géographie, à la chimie ou encore à la mécanique.
Simples à utiliser, les applications Africatik permettent aux enseignants de proposer : des découvertes en groupe classe ou des séances en autonomie.
Il est possible de proposer un apprentissage sur-mesure à ses élèves, qui peuvent choisir un niveau de difficulté adapté à leurs compétences et apprendre à leur rythme.
Africatik développe aussi un apprentissage actif qui augmente la motivation des enfants. Avec les mises en situation proposées, les élèves deviennent acteurs de leur apprentissage et peuvent : s’auto-évaluer, recommencer, manipuler, mémoriser, observer, classer, questionner.
Africatik a également en projet de proposer aux enseignants et aux écoles la possibilité de personnaliser les contenus de ses applications. Avec ActivExam, ils peuvent créer des quizz de révision sur les thèmes de leur choix, sous forme de textes, d’images, d’enregistrements audio et de vidéos.