Écoles

Africatik offre aux écoles et aux enseignants des outils numériques originaux qui répondent aux objectifs pédagogiques de la maternelle et du primaire et quelques-unes du secondaire. En s’abonnant à Africatik, les écoles peuvent accéder à l’ensemble du contenu, qui comprend une 20aine d’applications (et une 60 aine de contenus déclinés), et découvrir des contenus supplémentaires chaque mois.

Africatik est compatible avec tous les terminaux : ordinateurs, smartphones et tablettes. Une offre en mode local est proposée aux écoles qui n’ont pas d’accès internet. Les applications se déclinent dans de nombreuses langues vernaculaires et peuvent être utilisées dans tous les pays du continent.

Conçues en collaboration avec des enseignants, les applications Africatik permettent aux enfants de travailler sur les savoirs fondamentaux. Les plus petits développent leur expression avec Tanga, apprennent à compter avec Mushi Maternelle, musclent leur mémoire avec Bongo, et s’exercent à reconnaitre les lettres, les chiffres et les couleurs avec Kaluun. En primaire, les applications Africatik sont consacrées à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, aux mathématiques, à la géographie, à la chimie ou encore à la mécanique.

Simples à utiliser, les applications Africatik permettent aux enseignants de proposer un apprentissage sur-mesure à leurs élèves, qui peuvent choisir un niveau de difficulté adapté à leurs compétences et apprendre à leur rythme. Africatik développe ainsi le sens de l’autonomie des enfants, qui deviennent acteurs de leur apprentissage.

Africatik a également en projet de proposer aux enseignants et aux écoles la possibilité de personnaliser les contenus de ses applications. Avec ActivExam, ils peuvent créer des quizz de révision sur les thèmes de leur choix, sous forme de textes, d’images, d’enregistrements audio et de vidéos.