Familles

Le bouquet d’applications Africatik est un outil précieux pour les parents qui recherchent une façon intelligente d’occuper leurs enfants. Africatik propose, à ce jour, plus de 30 jeux éducatifs (et environ 80 contenus avec les déclinaisons pays) compatibles avec smartphones, tablettes et ordinateurs. Des nouveautés sont ajoutées tout au long de l’année.

Profitez tout l’été de l’abonnement au prix exceptionnel de 10€ !

Africatik est prévu pour répondre aux besoins des enfants scolarisés en Afrique. Les enfants apprennent ainsi, dans un univers familier ce qui stimule leur intérêt et favorise leur concentration. Les parents peuvent ainsi, accompagner leurs enfants pour revoir les notions apprises en classe.

Pour les enfants issus de la diaspora et tous les amis de l’Afrique, ils conservent de façon ludique un lien fort avec la richesse culturelle et linguistique de l’Afrique et ils peuvent apprendre leur langue maternelle.

Et, ce n’est pas tout, pour les adultes et tous les publics, il existe des applications pour apprendre à lire (« alphabétisation ») ainsi que des thématiques citoyennes : écologie, littératie numérique, inclusion financière.

À la maternelle, les applications Africatik permettent de travailler sur la logique avec un jeu d’observation, d’apprendre à identifier les lettres, les couleurs et les chiffres en pêchant des poissons, d’apprendre à écrire de façon progressive en recopiant des mots, ou encore de résoudre d’amusants problèmes mathématiques en comptant des mangues.

Au primaire et au secondaire, Africatik répond à des objectifs pédagogiques variés : s’entraîner au calcul mental, compléter et comparer des quantités, mémoriser la géographie des pays d’Afrique, découvrir la démarche scientifique ou encore acquérir des notions de mécanique. Les applications fournissent également aux enfants des connaissances et compétences utiles dans la vie de tous les jours, comme reconnaître les dangers de l’électricité pour éviter les accidents domestiques, apprendre les bases de la sécurité routière, ou encore savoir utiliser les outils numériques (« littératie numérique »).

Pour les adultes et tous les publics, il existe des applications pour apprendre à lire (« alphabétisation ») ainsi que des thématiques citoyennes : écologies, littératie numérique, inclusion financière. 

Par sa diversité, sa qualité et sa simplicité d’utilisation, Africatik s’impose comme un complément idéal à l’enseignement scolaire : nos applications offrent aux enfants une façon d’apprendre en s’amusant à la maison, le soir, le week-end et pendant les vacances.

Africatik respecte les spécificités linguistiques et culturelles des pays africains. A ce jour, les applications sont disponibles en anglais, en français et dans plus de dix de langues africaines (arabe, diola, kikongo, lingala, malagasy, pulaar, sereer, somali, swahili, tshiluba, wolof). Les images et les sujets ont été choisis de façon à plonger les enfants dans un univers familier, avec des paysages, cartes géographiques, monnaies, plantes et animaux africains. L’immersion dans ce monde ludique suscite l’intérêt des enfants et stimule leur imagination.