Qui sommes-nous ?

 

OBJECTIFS 

Africatik est un portail d’applications éducatives pour l’Afrique. Sa création suit plusieurs années d’expériences menées avec des écoles en Afrique et auprès des diasporas africaines. Africatik est destiné à tous les enfants qui veulent apprendre dans un environnement culturel africain, en français, en anglais et en langues africaines.

Une adaptation des contenus pays par pays est proposée dans le respect des spécificités de chacun (monnaie, langues…) et des programmes scolaires.

Réalisé par des enseignants et des professionnels du numérique, Africatik met à disposition des enfants des applications simples et ludiques afin de faciliter l’acquisition d’un enseignement de base. L’objectif est aussi de montrer que, bien utilisés, les écrans peuvent être un outil d’apprentissage très puissant.

Souhaitant être accessible à un large public, l’équipe d’Africatik propose un abonnement annuel à faible coût (équivalent à 5 Euros). Par ailleurs, certaines applications sont accessibles gratuitement sur le site. Et d’autres sont diffusées gratuitement dans le réseau d’écoles appuyées par la Fondation Orange en Afrique (plus de 1000 écoles).

 

FONDATEURS 

Kamahunda MULAMBA est ingénieur, il évolue dans le monde du développement et l’exploitation de plateformes numériques depuis 20 ans, en France, Belgique, Suisse et RD Congo. Après, avoir mis en œuvre plusieurs projets de classes numériques dans des écoles en RD Congo, il a lancé le projet Africatik.

Bénédicte MULAMBA est diplômée de Sciences-Po Bordeaux. Après dix ans d’expérience en pilotage de projets digitaux en France, elle a enseigné plusieurs années au Lycée Français de Kinshasa. Aujourd’hui, elle réunit ses compétences pour développer Africatik.

 

PROPRIETE ET EDITION 
Le portail Africatik.com est un produit de la société Kanieba Interactive  – 5 Rue de Turbigo 75001 PARIS FRANCE.
Numéro de Contact : + 33 7 52 34 95 40
Email : contact@kanieba.com

 

CONTENUS EN LANGUES VERNACULAIRES

Nous collaborons dans différents pays avec un réseau d’enseignants traducteurs  pour mettre au point les contenus locaux.

 

DEVELOPPEMENT 

La réalisation technique du portail et des applications est assurée par les sociétés partenaires de Kanieba Interactive : Tikdem,
BarrosDigital.

 

HEBERGEMENT 
Le portail Africatik.com est hébergé par les soins de la société Amen.fr.

 

DIFFUSION 
La diffusion d’Africatik est assurée par un réseau de partenaires.

– EN RD Congo
Le  portail Africatik est diffusé en RD Congo par la société Tikdem.
Email : contact@tikdem.com